post

Le monde de la mode est un domaine qui va bien au-delà du métier puisque c’est avant tout une passion. Cette dernière est donc le moteur indispensable pour réellement avancer dans le domaine. Bien sur, il va sans dire qu’une formation adéquate se devra d’être faite à ce niveau pour réellement parfaire les connaissances et avancer dans le domaine en tant que professionnel.

Une formation adéquate

Il faut savoir que pour réellement prétendre au stylisme afin de devenir styliste-modéliste, il sera important de suivre une formation spécifique dans le domaine. Faire appel à une école de mode, à l’exemple de supdemod.eu, sera donc obligatoire.

Les formations en ce sens commenceront par la prépa mode. Cette partie est une année de remise à niveau afin d’atteindre le niveau BTS design de mode ainsi qu’au Bachelor modélisme stylisme. Après cette étape, on pourra obtenir le BTS en mode où toutes les spécificités du domaine sont traitées. Le bachelor modelisme stylisme, sera l’étape suivante et elle offrira une connaissance globale que ce soit des produits, de la création et de la conception. La formation, à ce niveau, s’axera spécifiquement sur les demandes d’entreprises. Le summum sera le bachelor marketing de la mode et du luxe titre certifié niveau II.

Et pour la suite?

Après une formation spécifique, il est important de penser à la suite. Avant tout, il faut savoir que chaque année de formation dans la mode sera obligatoirement suivie d’un stage où chacun apprendra réellement le métier. Que ce soit lors de l’entrée à l’école ou bien à l’adhésion d’une entreprise lors des stages, il faudra noter que la créativité artistique ainsi que la passion pour la mode seront les seuls critères dont les professionnels prendront en compte. Concernant le travail qui fera suite à la formation, il y aura deux choix probants à savoir l’intégration d’une entreprise pour y évoluer ou encore la création d’une entreprise de mode.