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Lorsque vous prenez la décision d’embaucher une agence analytics, vous devez vous poser de nombreuses questions à vous-même et à toute agence potentielle pour déterminer si vous avez un bon ajustement.

Voici des évaluations à faire avant d’appuyer sur la gâchette lors de l’embauche d’une agence analytics.

Agence analytics, une aide indispensable dans le domaine du marketing numérique

En règle générale, au moins 5% et jusqu’à 10% de votre budget marketing doivent être investis dans des outils d’analyse, une équipe interne et des agences ou des consultants.

À environ 5 à 10%, votre investissement dans l’analyse se situe autour du bon niveau pour avoir un impact positif sur votre budget marketing global, contribuant ainsi à réduire les dépenses inutiles et à améliorer les efforts actuels.

Recourir au service d’une agence analytics est donc une aide précieuse pour chaque entreprise œuvrant dans le domaine du marketing numérique.

Vous avez probablement quelqu’un, même s’il ne s’agit que d’une partie de son travail ou non, qui, au minimum, tire des rapports. Ou peut-être avez-vous un analyste à temps plein qui se penche régulièrement sur de bonnes analyses pour votre entreprise.

Quoi qu’il en soit, une agence peut augmenter le travail qu’elle effectue en flexion pour sélectionner les domaines d’un plan d’analyse complète dans lequel la ressource interne n’a pas eu le temps ni l’expertise pour creuser.

Une aide importante pour valoriser la prise de décision sur les données

Une entreprise qui valorise les données et son rôle dans la prise de décisions commerciales tirera toujours plus de valeur de son investissement dans l’analyse qu’une entreprise qui n’en a pas.

Alors qu’une agence analytics peut aider à renforcer la confiance au fil du temps, une culture axée sur les données nécessite également des avocats internes travaillant avec l’agence. Si les données ne sont pas valorisées, l’analyse peut tomber dans l’oreille d’un sourd et les ressources pour mettre en œuvre le suivi des données ne seront pas prioritaires, ce qui signifie que votre agence ne sera pas en mesure de fournir une valeur réelle.

C’est également une aide à ne pas manquer si vous travaillez avec / prévoyez d’utiliser un outil premium. Non seulement vous devez passer par un revendeur si vous achetez un outil t, si vous investissez dans un outil payant, cela en vaut la peine pour vous assurer qu’il est configuré de manière à vous offrir le meilleur rapport qualité-prix, et avec une agence qui continuera d’agir sur les nouvelles fonctionnalités dès qu’elles seront disponibles.

Travailler avec une agence pour bénéficier d’une expertise professionnelle

Une agence analytics est unique, car elle prend en charge et génère des rapports sur des données qui ont un impact sur tout le monde. D’autres agences ou équipes internes peuvent être responsables d’un seul canal marketing ou site Web UX, et se concentreront sur leurs points de données spécifiques. Votre agence d’analyse doit collaborer avec tous pour créer une image complète des données.

Une agence peut être également certifiée Google ou Adobe. Tout le monde peut prétendre vous aider dans vos analyses, mais les partenaires certifiés Google Analytics (GACP) ont subi des tests rigoureux, font régulièrement rapport à Google et peuvent fournir une assistance soutenue par Google.

De cette manière, vous pouvez profiter d’une expertise professionnelle. En collaborant avec ces agences, vous pouvez avoir la certitude de profiter des meilleurs services.